x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 janvier 2014 | AIP

L’ONUCI renforce les capacités des hommes de média de l’Indénié-Djuablin sur la gestion de la rumeur

Une vingtaine d’animateurs de radios de proximité et de journalistes de la région de l’Indénié-Djuablin ont pris part, de lundi à mardi, à Abengourou, à un atelier de renforcement des capacités sur le thème "la gestion de la rumeur et des conflits locaux, le respect des droits de l’hommes, gages d’une cohésion sociale renforcée et d’un environnement apaisé".

Cet atelier, organisé par le bureau local de l’ONUCI, avait pour objectif de créer les conditions optimales pour que les hommes de média deviennent des acteurs clefs dans le maintien et la consolidation de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale. Il visait, en outre, à leur permettre de jouer convenablement leur rôle de fer de lance de la reconstruction post-crise et du développement local.

Au terme des deux jours de réflexion sur les sous-thèmes, "Prévention, gestion et règlement des conflits : principes et dynamiques", "Médias et gestion de la rumeur pour un environnement apaisé" et "Droits de l’homme et paix sociale", les participants ont pris une série de résolutions et fait des recommandations allant dans le sens d’une meilleure gestion de la rumeur et du renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Le sous-préfet d’Aniassué, Soumahoro, a, au nom du préfet de région, salué l’action de l’ONUCI en direction des hommes de média. Il a, par ailleurs, invité ces derniers à mettre en pratique les acquis de cet atelier en faisant preuve d’objectivité et d’impartialité dans l’exercice de leur métier.

Ce qui doit se traduire par des informations crédibles fondées sur la vérité et non sur des rumeurs de toutes sortes qui vont contribuer à perturber le fragile équilibre social.

Rkk/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ