x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 janvier 2014 | Le Patriote

Sécurité nationale : L’armée évalue ses activités de l’année 2013

© Le Patriote Par PRISCA
Formation militaire: sortie de la 27ème promotion de militaires à Akouédo, baptisé promotion Roger N`Guessan en présence du ministre délégué à la défense Paul Koffi Koffi et de plusieurs personnalités
Vendredi 10 mai 2013. Akouédo
La nouvelle armée ivoirienne armée est en train de prendre forme. C’est dans cette optique que le ministère auprès de la présidence de la République chargé de la Défense a initié hier à Grand Bassam, un séminaire bilan des activités de 2013 et de la planification de 2014-2015. L’objectif de cet atelier, qui s’inscrit, selon Paul Koffi Koffi, dans le cadre de la réforme de la Sécurité, est de planifier les principales activités de son département de 2014 à 2015. Il a expliqué que les participants durant les 3 jours que vont durer les travaux dresseront le bilan du Programme de travail gouvernemental (PTG) du ministère de la Défense ainsi que les matrices sectorielles de l’année 2013. M. Koffi Koffi a révélé que dans la mise en place de la nouvelle armée, 333 textes comprenant des avant-projets de loi, de décret et d’arrêtés, ainsi que des textes d’orientation et de stratégie sont proposés au Conseil national de sécurité (CNS) pour étude. Il s’agit selon lui, des textes sur l’orientation et de stratégie de la politique de Défense, du concept d’emploi des forces et de loi de programmation militaire et le programme présidentiel d’urgence militaire. L’adoption de ces textes, selon l’orateur, permettra à la Côte d’Ivoire de se doter de nouveaux instruments juridiques afin de faire face aux nouvelles menaces et aux nouveaux défis de la modernisation. «La nouvelle armée en construction s’inscrit dans le cadre de la sécurité humaine », a déclaré Paul Koffi Koffi à l’ouverture des travaux. Avant lui, la présidente du comité d’organisation, le Général de brigade Kouamé Akissi, a indiqué que ce séminaire est organisé pour évaluer les résultats acquis et porter des corrections pour garantir un fonctionnement efficace de l’armée nouvelle. Cela pour une meilleure planification des objectifs à venir.
Les travaux vont se dérouler autour de deux thèmes : les dynamiques du processus DDR en Côte d’Ivoire : acquis, défis et perspectives, et le rôle du Conseil national de la sécurité dans la Réforme du secteur et de la sécurité.
Zana Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ