x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 janvier 2014 | AIP

Ligue 1 : Le Sporting défie l’AFAD pour une place sur le podium à mi-parcours

La première phase du championnat national de football de Ligue 1 de Côte d’Ivoire prend fin le weekend avec les rencontres de la treizième journée dont l’attention sera focalisée sur l’opposition entre le Sporting Club de Gagnoa et l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou pour l’occupation d’une place sur le podium à mi-parcours de la compétition.

La rencontre se jouera samedi, au stade Biaka Boda qui est le fief du Sporting Club (22 pts) occupant la quatrième place, à une longueur de l’AFAD de Djékanou (23 pts). Après avoir freiné le champion en titre, sur ce même stade samedi, le club de la Cité du Fromager tentera de vaincre les Académiciens de Djékanou, pour terminer sur le podium au terme de la manche aller.

Une rencontre qui sera difficile à négocier pour le club local quand on sait que l’AFAD est une belle machine qui donne du fil à retordre à ses adversaires. Elle est capable d’aller provoquer le coup de tonnerre dans la cité du Gôh.

Le Séwé Sports (27 pts) qui est leader se déplace sur Abidjan pour en découdre avec le Stella Club d’Adjamé (14 pts), dimanche, au stade Champroux de Marcory. L’équipe de Salif Bictogo avait bien commencé le championnat mais, depuis quelques semaines, est en perte de vitesse au point de multiplier les mauvais résultats qui l’ont propulsé au milieu du tableau.

Le Séwé Sports est conscient de la menace que représente pour lui, son dauphin qu’il ne devance désormais que de deux points. Face au Stella Club, les Séwéké viendront l’intention de gagner pour consolider son rang de leader à mi-parcours de la compétition.

Un faux pas du club de la Cité portuaire, peut faire l’affaire de l’Asec Mimosas (25 pts) qui reçoit dimanche, sur ses installations du stade Félix Houphouët-Boigny, l’ASI d’Abengourou (12 pts). C’est une rencontre entre les deux extrêmes et peut tourner à l’avantage des Mimos qui semblent avoir un appétit offensif.

L’ASI d’Abengourou connaît une traversée du désert qui ne permet pas au club d’avoir les moyens de ses ambitions. Le club est désormais dirigé par un comité de transition en charge de conduire la destinée jusqu’à la fin de la saison sportive. Une situation pour le moment dommageable au club qui est toujours dans la zone relégable.

En marge de son Assemblée générale élective, l’Africa Sport d’Abidjan (12 pts) recevra samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Après avoir défait les Bassamois dimanche, les Vert et Rouge se doivent de battre les militaires pour terminer la manche aller en beauté.

Ce sera certainement le plus cadeau que les joueurs pourraient offrir au président qui sera nouvellement à la tête du club. De son côté, la SOA (18 pts) qui tient à rester dans le peloton de tête, ne baissera pas les bras face à l’Africa Sports qui cherche encore ses repères.

Si la SOA coince devant l’Africa Sports, le vainqueur de la rencontre AS Denguélé (17 pts) contre AS Tanda (16 pts) s’en tirera à bon compte. Les deux dernières sorties de ces deux clubs se sont soldées par des victoires et chacun a envie de gagner pour se maintenir au milieu du tableau. Toutefois, l’AS Denguélé d’Odienné qui joue sur ses installations du stade municipal de Bouaké, part avec la faveur des pronostics dans un environnement qui lui sera entièrement favorable.

La Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (15 pts) accueille l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam (12 pts), samedi, au Parc des sports de Treichville. Ces deux formations ont eu le malheur de plier l’échine face aux deux ténors du football ivoirien lors de la précédente journée. L’avantage est cependant à la formation abidjanaise qui distance son adversaire de trois points. Un acquis qu’il lui faudra préserver en arrachant le gain de la rencontre face à des Bassamois qui ont les arguments de réaliser l’exploit.

Au pied de la Basilique de Yamoussoukro, le Club Omnisports (CO) de Korhogo (13 pts) visite son homologue de Bouaflé (4 pts). Promu en Ligue 1, le club de Bouaflé aligne les contre-performances à chaque sortie et caracole à la dernière place du classement. Face au CO Korhogo, qui est logiquement supérieur à lui, les choses seront encore plus difficiles pour le club de la Marahoué dont les résultats attestent de ce qu’il pourrait prendre l’ascendeur en fin de championnat.

Les rencontre de la 14 ème journée:
AFRICA SPORTS – SOA
USC BASSAM – JCA TREICHVILLE
ASEC MIMOSAS – ASI D’ABENGOUROU
AS DENGUELE – AS TANDA
SPORTING CLUB – AFAD DE DJEKANOU
STELLA CLUB – SEWE SPORTS
CO BOUAFLE – CO KORHOGO

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ