PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 janvier 2014 |

Entreprise - DHL Express lance « la Confirmation Electronique de Livraison » en CI

© Par D.A
Photo d`illustration : Charles Brewer ,Directeur Général de DHL Express Afrique Sub-saharienne au cours d`une conférence.
Abidjan, le 18 Décembre 2013 – DHL Express introduit le service eSIG : la preuve de Livraison Electronique en Côte d’Ivoire capable de procéder directement à la capture des signatures du client à l’écran, effective depuis mi-novembre 2013.
La Signature Electronique (eSIGnature) élimine le besoin d’imprimer la preuve de Livraison (POD). DHL est la seule compagnie de livraison express en Côte d’Ivoire qui offre actuellement ce service
Chaque ePOD fournit les détails de la livraison et une image de la signature du destinataire si cette signature est numérisée. Il ne sera donc plus nécessaire d’appeler le Service Client. Un client peut simplement consulter, télécharger, imprimer ou envoyer la preuve de Livraison sous forme de lettre ou sous forme de tableau habituellement en moins d’une heure après la livraison. Le lien «obtenir la preuve de Livraison » sur le suivi des envois en ligne peut être consulté afin de suivre son expédition.
Selon la compagnie, ce nouveau service offre une meilleure visibilité des expéditions et un service de livraison pratique et continu qui apporte également un plus à l’initiative « GoGreen» de DHL car il fait disparaître les copies papiers et se substitue à la nécessité d’imprimer et de poster les copies imprimées des preuves de Livraison.
L’intégration des fonctionnalités de la signature électronique améliore considérablement l’acquisition, le stockage et le traitement des données de livraison. Par ailleurs, les signatures ePOD de DHL seront de bien meilleure qualité et donc plus fiables car les preuves de Livraison (POD) générées par le système ne seront pas uniquement des images numérisées à partir de formulaires de confirmation, mais directement de la source.
Selon M. Patrick Assi, Directeur Pays, DHL Express Côte D’Ivoire : « Les marchés sont aujourd’hui en constante évolution. Nous nous efforçons d’être en tête à tout moment et la meilleure des façons selon nous est d’y aller par le biais de l’innovation. Nous fournissons des solutions innovantes qui apportent la technologie de pointe à nos clients et leur offre le confort, l’efficacité et la sécurité. Le service de signature électronique réaffirme l’engagement ferme de DHL à continuer à être un leader dans l’industrie avec des solutions nouvelles qui répondent aux besoins et demandes du marché et qui satisfont parfaitement les clients ».
Les entreprises trouveront que les Confirmations Electroniques de Livraison comportant les signatures sont utiles car elles réduisent le risque financier et renforcent ainsi l’efficacité des entreprises. Le service améliore la tenue et la déclaration des dossiers d’impôts et protègent ainsi les exportateurs des pénalités excessives dues aux preuves de livraison manquantes ou incomplètes.
L’introduction du nouveau service de signature électronique vient compléter les plans d’expansion et de renforcement de la présence de DHL en Côte d’Ivoire afin de se positionner dans le pays comme le prestataire de choix dans la livraison express.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ