x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 2 février 2014 | AIP

La campagne "2014, Abengourou ville propre" officiellement lancée

Abengourou, La campagne "2014, Abengourou ville propre", initiée par le conseil municipal a été officiellement lancée samedi en présence du ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Allah Kouadio Rémi.

Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement de la ville d’Abengourou, vise plusieurs objectifs.
Il s’agit non seulement d’inculquer la culture de la salubrité aux populations de la cité royale de la paix, mais aussi et surtout de les amener à opérer un changement de comportement en contribuant à l’assainissement de leur cadre de vie.
Cette volonté des autorités municipales de faire d’Abengourou « une cité propre et attrayante et où il fait bon vivre », rencontre l’adhésion totale du gouvernement. Cette adhésion s’est traduite par la remise d’un ensemble de matériels de salubrité, notamment des tricycles pour le ramassage des ordures ménagères et des poubelles.
Au-delà de ce geste, le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable a salué l’engagement du maire Amoikon Kouakou Banga à offrir un cadre de vie sain à ses administrés. « Votre engagement est à salué, Monsieur le maire, car la salubrité est un gage de bonne santé », a indiqué Allah Kouadio Rémi.
Ce dernier a réitéré la volonté du Président Alassane Ouattara d’accompagner les collectivités territoriales dans leur combat contre l’insalubrité. Cette volonté du chef de l’Etat s’est matérialisée en 2013 par la mise à la disposition des communes, de plusieurs camions de ramassage d’ordures ménagères ainsi que des chargeuses.
« Cette année, c’est la somme de quatre milliards de FCFA qui sera dégagée pour la réalisation des centres de groupage et des décharges dans les chefs lieux de région », a fait savoir le ministre en charge des questions environnementales et de salubrité urbaine.

(AIP)
rkk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ