x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 9 février 2014 | AIP

Aboisso remporte la 9e édition du tournoi de la paix d’Abengourou

Abengourou - L’équipe du village d’Apoisso a remporté samedi la 9e édition du tournoi de la paix doté du trophée Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indénié en battant son homologue de Djogobo par trois tirs au but à deux.

Les deux équipes étaient à égalité zéro but partout au terme des 90mn de jeu. Il a fallu donc recourir aux tirs au but pour les départager. Le portier de l’équipe d’Apoisso, qui a sorti le grand jeu en arrêtant trois tirs adverses, a permis à son village d’inscrire son nom sur le trophée qui porte l’illustre nom de Nanan Boa Kouassi III succédant ainsi au village d’Aniassué, vainqueur de la 8e édition.

Huit équipes ont pris part à ce tournoi de football dont l’objectif était d’inculquer l’esprit de paix et de fair-play à la jeunesse du département d’Abengourou. Il s’agit des formations d’Amélékia, Aniassué, Apoisso, Bokakokoré, Djangobo, Etoile d’Abengourou, Niablé et de Zaranou.

Les autorités administratives et coutumières, ainsi que les élus du département d’Abengourou, présents en grand nombre au stade du collège catholique Kirman pour assister à cette finale, ont félicité chaleureusement les organisateurs de cette compétition, pour leur « importante contribution » à la cohésion sociale dans l’Indénié.

Il en est de même du député de la circonscription de Brobo et Bouaké sous-préfecture, Louis Abonoua, invité spécial du comité d’organisation à cette finale, pour qui, « ce fut un grand moment de fraternité et de cohésion au sein de la jeunesse d’Abengourou ».

(AIP)
rkk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ