x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 9 février 2014 | AIP

Une personne tuée par intoxication après avoir consommé une boisson locale à Ahounienfoutou (Bongouanou)

Bongouanou - Une femme d’environ 50 ans a trouvé la mort dans le village d’Ahounienfoutou, dans le département de Bongouanou (Centre-Est, Région du Moronou), suite à une intoxication après avoir consommé du "Koutoukou", une boisson frelatée locale, obtenue par distillation du vin de palme, a appris l’AIP dimanche dans la capitale régionale du Moronou, de source hospitalière.
Le décès de cette dame s’est produit le mardi 4 février à son domicile, selon cette source, indiquant que la victime s’était rendue dans un lieu de vente de Koutoukou dans le village, où elle passe d’habitude avant de vaquer à ses occupations.
Ayant ressenti un malaise après avoir avalé une gorgée de cette boisson, elle retourne chez elle pour se reposer. Mais rendra l’âme quelques heures après.
Deux autres personnes, ayant fréquenté le même bar ce jour-là, ont subi un malaise similaire à celui de la première victime, mais ont pu être sauvées suite à leur évacuation d’urgence à l’hôpital général de Bongouanou.

Le directeur départemental de la Santé de Bongouanou, Dr George Konan, explique que ces trois personnes ont en commun le fait d’avoir consommé "une préparation spéciale obtenue par macération de diverses racines de plante dans cette boisson".
Ce décès lié la consommation de cette boisson frelatée, est le troisième du genre en l’espace de deux semaines à Ahounienfoutou, un village où 17 personnes avaient péries en novembre 2008 suite à une intoxication alimentaire lié à la consommation d’une bouillie.

(AIP)
hk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ