x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 10 février 2014 | Notre Voie

Internet haut débit: un nouveau fournisseur s’installe

© Notre Voie Par DR
Paul Boateng, ancien ministre du Budget de l’Angleterre et membre du conseil d’administration de cette entreprise
La société YooMee Africa vient de s’établir en Côte d’Ivoire, dans l’optique de briser la fracture numérique entre les continents. Elle s’est révélée au grand public ivoirien, les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2014, au cours de conférences de presse, à la faveur du Salon Investir en Côte d’Ivoire (Ici) 2014, qui s’est tenu à l’Hôtel Ivoire à Cocody.
A cette occasion, l’ancien ministre du Budget de l’Angleterre et membre du conseil d’administration de cette entreprise, Paul Boateng, a exhorté au développement de nouvelles infrastructures (internet notamment) en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. Il a indiqué que cette société, déjà implantée au Cameroun, a révolutionné le quotidien des Camerounais depuis 2 ans, à travers des secteurs comme l’éducation, la santé, la défense, les télécommunications.
Le président-fondateur de YooMee, Dov Bar-Gera, pour sa part, a informé le public du lancement commercial de sa structure à Abidjan en avril prochain. Il a fait savoir que sa société a pris pour résolution de diminuer la fracture numérique et d’emmener l’internet à haut débit en Afrique avec des services sans fil. «L’internet doit faire partir du quotidien des Ivoiriens de nos jours. Nous avons un important chemin en face de nous. Et nous entamerons nos démarches d’implantation à Abidjan, avant d’attaquer le reste du pays», a-t-il dit. Le Dg en Côte d’Ivoire, Yann Le Guen a, lui, promis d’offrir un service de qualité aux Ivoiriens.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ