x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 20 février 2014 | Notre Voie

Education nationale : Les éducateurs préscolaires réclament le paiement de l’indemnité de logement

Les éducateurs préscolaires et adjoints ont levé samedi dernier au centre social d’Adjamé-Santé, lors d’une assemblée générale, le mot d’ordre de boycott de travail, pour donner une chance aux négociations. Ils réclament une indemnité de logement estimée à 40.000F.cfa par mois.
Selon le secrétaire général du Mouvement des travailleurs sociaux du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (Motrassefci), Gouessé Diomandé, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant, Anne-Désirée Ouloto a promis de régler ce problème d’indemnité de logement au conseil des ministres du 16 octobre prochain. En outre, une commission regroupant le ministère de tutelle et les syndicats des éducateurs préscolaires sera mise sur pied pour statuer sur l’intégration au corps des conseillers d’éducation préscolaires du grade A3. « Nous avons différé, en novembre prochain, le dépôt de préavis de grève illimitée relatif à ces deux revendications principales », a indiqué Gouessé Diomandé. Il se réjouit qu’Anne-Désirée Ouloto ait renoncé à l’application de la directive 2013-2014 relative notamment à la suppression du goûter des enfants.
Les éducateurs préscolaires ont boycotté les cours la semaine dernière en guise de protestation. De même, ils devaient déposer un préavis de grève lundi dernier qui en fin de compte a été mis en veilleuse.

Didier Kéi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ