x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 février 2014 | Le Democrate

Ouverture de la 8ème convention du Fpi : la misère et le boycott gâchent la fête

© Le Democrate Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Affi N`Guessan.
Le Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) a ouvert, vendredi, à la mi-journée, au Palais des Sports de Treichville, commune au Sud d’Abidjan, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances.

« Un FPI engagé, fort, pour une Côte d’Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine », c’est le thème central qui rassemblera durant deux jours les militants et sympathisants du FPI qui attendent, avec impatience, le discours d’orientation du Président Pascal Affi N’guessan.

Sept sous-thèmes dont l’organisation du parti et la remobilisation des militants, la discipline dans le parti, l’image du FPI en Côte d’Ivoire et dans le monde ainsi que la mobilisation des ressources seront traités dans les commissions pour cette première journée qui a enregistré la présence de « partis frères » dont l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le Rassemblement pour le partage, la paix et le progrès (RPP).

Cependant, les absences du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) ont été, fortement, remarquées dans une salle à moitié remplie. De nombreux militants n’ont pas effectué le déplacement .

Des sources concordantes indiquent que cette absence massive est due à la misère qui ronge le parti et ses militants. « Même les membres de la direction, regardez comme ils sont devenus chétifs, vieillissants .Malgré les costumes et les cravates qui tentent de cacher cette misère, elle transparaît tout de même .

Ne pensez donc pas que les absents ont boycotté délibérément. Peut –être que certains ne sont pas venus pour des raisons qui leur sont propres .Mais la vérité est que nous tirons tous le diable par la queue », explique un militant.

N.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ