PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 2 mars 2014 | Ivoire-Presse

Petites et moyennes entreprises: Pierre-Daniel Bréchat installé à la tête de la CGPME-CI

© Ivoire-Presse Par DR
Petites et moyennes entreprises: Pierre-Daniel Bréchat installé à la tête de la CGPME-CI
La ville historique de Grand-Bassam a abrité, ce samedi 1er mars 2014 l`investiture du Président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de Côte d`Ivoire (Cgpme-ci). M. Pierre-Daniel Bréchat
Abidjan - La ville historique de Grand-Bassam a abrité, ce samedi 1er mars 2014 l’investiture du Président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (Cgpme-ci). M. Pierre-Daniel Bréchat, élu lors de l’Assemblée générale constitutive le 25 janvier dernier par une quarantaine d’associations et de fédérations a ainsi été investi par Dr Adou Kobenan, représentant Mme le ministre délégué à l’Economie et aux finances, marraine de la cérémonie. C’était au Centre culturel Jean-Baptiste Mockey, au quartier France.

La cérémonie d’investiture du président Bréchat a mobilisé du beau monde. En effet, sur la table des officiels, aux côtés de l’honorable Moctar Kangouté, député de Bouna et maître de cérémonie pour la circonstance, on notait la présence de l’homme d’affaires Roger Abinader, représentant le ministre du Plan et du développement, celle des représentants des ministres de la Communication et du Commerce, les Conseillers techniques Koné Seydou et Konaté, celle du représentant du maire de la commune de Grand-Bassam et celle de Mme Guioa, 2è Secrétaire générale adjointe de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci).

Le Président Bréchat sera aidé dans sa tâche par un bureau d’une dizaine de membres dont MM. Karamoko Vakantié, 1er vice-président et Largaton Karim Ouattara, PCA de l’Union interrégionale des coopératives agricoles (Urecaci), responsable de la communication.

La Cgpme-ci en sa qualité d’organe fédérateur et organisateur s’est donné pour mission la défense et la promotion des petites et moyennes entreprises de toutes les filières, du commerce à l’industrie, en passant par l’agriculture, l’artisanat et les services. En partenariat avec les pouvoirs publics, elle entend "développer un environnement d’affaires favorable aux PME ainsi que la promotion de l’entreprenariat", jouant ainsi sa partition dans le combat pour la relance économique et l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Edgar Kouassi

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ