x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 mars 2014 | AIP

Des gestionnaires de coopératives formés au système d’information des marchés du maïs

Des gestionnaires de coopératives des régions du Centre, du Centre-ouest et du Nord de la Côte d’Ivoire, bénéficient d’une session de formation, de mercredi à vendredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) sur le Système d’information des marchés (SIM) du maïs, initiée par l’Institut africain pour le développement économique et social (INADES – Formation).

Il s’agit de donner des notions de base aux participants sur la collecte des informations sur le marché, notamment les prix, les offres de vente et d’achat qui seront mises à la disposition des coopératives, a expliqué l’expert formateur de l’INADES, Hébié Issiaka.

"Ces coopératives seront chargées de diffuser ces informations dans les différentes sections à travers les régions du pays", a-t-il poursuivi, ajoutant que le choix de la Côte d’Ivoire pour l’application du projet SIM est dû au fait que le pays est un gros producteur de maïs.

Il a dit ses attentes de la formation, espérant qu’à l’issue de cet atelier, les participants maitriseront les outils qui leur seront fournis pour la collecte des prix sur les marchés, afin d’appliquer immédiatement le projet SIM.

Plusieurs modules sont au menu de l’atelier, à savoir les généralités sur le système d’information des prix, les marchés céréaliers et leurs caractéristiques, la caractérisation et la sélection des marchés et la méthodologie de collecte de l’information.

Le projet SIM a été créé afin d’améliorer le revenu du producteur de maïs à travers l’accès à toutes les informations liées à cette culture et aux opportunités de commercialisation.

Zaar/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ