x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 8 mars 2014 | AIP

Le MASA Off de Yopougon opte pour la variété musicale à la place du Zouglou

Abidjan, Le comité d’organisation du village du Marché des arts du spectacle africain (MASA) off de Yopougon, situé à la place FICGAYO de ladite commune, a modifié son programme initial, optant pour la variété musicale à la place du Zouglou qui y était initialement prévu, a confié vendredi à l’AIP, le responsable de la scène, Koné Doikpo.

« Initialement, il était prévu de faire de la musique Zouglou mais les choses ont changé à la dernière minute. Donc, nous avons une scène où il y aura la variété avec des artistes ou groupes musicaux comme Schekina, Aboutou Roots, un groupe ghanéen de reggae, Tony Kouad », a déclaré M. Koné à 19H, précisant que ceux qui sont anonymes auront une occasion de se faire découvrir.

Conformément au programme, les festivités devaient débuter à 16H mais jusqu’à 21H, la prestation des artistes sélectionnés se faisaient encore attendre, les 300 chaises qui meublaient l’espace attendaient d’être prises d’assaut par les spectateurs, alors que se poursuivait l’installation du matériel acoustique.

« En tant que collectivité décentralisée, nous avions en charge de recevoir toute la logistique qui devait venir du District (autonome d'Abidjan, ndlr) et c’est le retard accusé qui fait que les choses n’ont pas encore commencé », a tenu à clarifier M. Koné, par ailleurs responsable du service socio-culturel de la mairie de Yopougon.

Débuté le 1er mars, le MASA ferme ses portes ce samedi, en début de soirée, par une cérémonie de clôture qui se tiendra en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, et de responsables de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Une soixantaine de troupes et 200 participants ont pris part à cette huitième édition de ce grand évènement culturel qui revient à la charge, après huit années d’interruption due notamment aux différentes crises sociopolitiques en Côte d'Ivoire.

(AIP)
fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ