x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 mars 2014 | AIP

Les élèves du Lycée moderne de Dimbokro arrêtent les cours

Dimbokro- Les élèves du Lycée moderne de Dimbokro (Centre, région du N’Zi), ont arrêté, ce lundi, les cours, pour dénoncer les conditions d’études et le manque d’infrastructures sanitaires au sein de l’établissement.

Ces élèves ont bruyamment manifesté au sein de l’établissement avant de décréter l’arrêt des cours. Selon un groupe d’élèves rencontrés à la sortie de l’établissement, cet arrêt de cours est consécutif à des problèmes sanitaires (manque criant de toilettes au sein du lycée) face auxquels ils exigent la construction de latrines mais aussi à la défaillance de l’étanchéité des salles de classes qui prennent l’eau de toutes parts par ces temps de pluies.

Les élèves dénoncent en outre l’insuffisance et le mauvais éclairage dans les salles de classes ainsi que l’inadaptation des terrains de sports aux cours d’épreuves physiques.

"C’est le délégué des élèves qui est à l’origine de ces perturbations. Il estime qu’il n’y a pas d’oreilles attentives aux revendications des élèves", a fait savoir le proviseur Kadio Angbonon, affirmant être "surpris" de la réaction de l’élève.

"au cours d’une rencontre à laquelle a participé le président du Coges, j’ai trouvé les préoccupations des élèves pertinentes et j’ai dit que les moyens du Coges étant limités, un courrier sera adressé à la mairie et au conseil régional pour que des solutions idoines soient trouvées", a affirmé le proviseur, qui a tenu une réunion de crise avec l’ensemble des personnels pour son dénouement.

Par ailleurs, M. Kadio Angbonon a souligné que le Lycée moderne de Dimbokro est le seul établissement secondaire du département construit dans les années 60 ; ce qui explique son état de délabrement.

"Des solutions ne peuvent être trouvées dans l’immédiat mais l’administration que je dirige y pense sérieusement", promet-il.

Quant aux élèves, ils ont promis reprendre les cours,mercredi.


zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ