x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 14 mars 2014 | AIP

Sécurité / 55 militaires de la 4ème légion de Korhogo décorés

Korhogo - Au total, 55 officiers et sous-officiers de la 4ème légion militaire de Korhogo (Nord, région du Poro) ont été décorés, vendredi, pour "leur exemplarité et leur détermination à servir l’Etat de Côte d’Ivoire".

Un officier a été décoré de la médaille du chevalier de l’Ordre du mérite national, 19 officiers et huit sous-officiers au rang de chevaliers de l’Ordre du mérite ivoirien, neuf officiers et 18 sous-officiers ont reçu la médaille des Forces armées.

Ces décorations sont inscrites au calendrier des traditionnelles décorations des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui visent à féliciter les méritants pour "leurs actes méritoires et services rendus à la nation".

Au cours de cette cérémonie, le général de Brigade, chef d’Etat-major adjoint, Touré Sékou, a salué les récipiendaires, soulignant que bien que l’armée n’ait pas été épargnée durant la crise postélectorale, les militaires ont montré "leur ardeur au travail, leur disponibilité, leur abnégation, leur amour pour la patrie dans la discipline et la rigueur. Ce qui leur a permis d’accomplir avec professionnalisme leurs missions".

Il les a donc invités à porter ces décorations avec fierté, souhaitant que ces distinctions leur apportent la santé, le bonheur, la prospérité et la longévité pour le reste de leur carrière.

A ceux qui n’ont pas eu de décoration, il les a exhortés à ne pas désespérer mais à continuer de travailler et à persévérer pour que l’on reconnaisse, un jour, leur mérite.

Le porte-parole des récipiendaires, le commandant Fofié Kouakou, a pour sa part témoigné sa gratitude à leurs différents supérieurs hiérarchiques et a expliqué que les distinctions ont été faites pour reconnaitre les mérites du citoyen, rappelant qu’ils ont servi la nation et l’armée ivoiriennes avec abnégation et dévouement.

Toutefois, il a rassuré le chef d’Etat-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, le général Soumaïla Bakayoko, que partout où les récipiendaires se trouveront, ils continueront d’exercer leur mission avec le même engagement.

(AIP)
Apk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ