PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 2 avril 2014 | AIP

Lakota : Le maire demande aux entrepreneurs d’achever les chantiers en souffrance depuis 2004

Lakota, 02 avr(AIP)- Le Conseil municipal de Lakota (Sud-ouest, région du Lôh-Djiboua) a tenu samedi, sa première réunion de l’année 2014 au cours de laquelle le maire Samy Mérhy a demandé aux entrepreneurs d’achever les chantiers en souffrance depuis 2004, pour lesquels ils ont empoché un acompte de plus de 40 millions FCFA.

Ces chantiers sont entre autres, les travaux d’extension des écoles primaires de Djidjiri et de Koudoulilié, la réhabilitation du dispensaire urbain de Koudoulilié et la construction d’un jardin d’enfants au quartier Zéga. Mais certains travaux n’ont pas connu un début d’exécution, les entrepreneurs ayant disparu dans la nature.

" Il n’est normal qu’on empoche l’argent des contribuables et qu’on ne fasse pas le travail", a déploré M. Samy qui a accordé un délai de rigueur de trois mois aux entrepreneurs pour continuer et achever lesdits travaux.

Les conseillers municipaux ont également examiné à cette réunion, l’état d’avancement des projets lancés en 2014, notamment la construction de magasins, du jardin public, de l’ouverture des rues et de la plate forme de la gare routière. Ils se sont dits satisfaits du niveau d’avancement.

Le maire a par ailleurs informé les conseillers et les autorités de la ville, du déroulement en août prochain d’un évènement culturel ‘’Djaka Festival’’, qui attend quelque 5 000 participants.

(AIP)
gy/amak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ