x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 mai 2014 |

Cooperation transfrontalière: l’offensive du président du CCT/UEMOA

© Par DR
Treichville / Développement durable : le conseil municipal et le Bnetd propose un plan futuriste
Débuté le mardi 4 mars 2014, l’atelier de restitution de planification et de programmation du plan stratégique de développement de Treichville organisé par le conseil municipal de Treichville en partenariat avec le Bnetd et placé sous la présidence du Maire François Albert Amichia a pris fin le jeudi 6 mars 2014.
Le Ministre François Albert Amichia maire de la commune de Treichville et par ailleurs président du CCT(conseil des collectivités territoriales)de l'espace UEMOA effectue en ce moment une mission a Koudougou (Burkina Faso) du 8 au 10 Mai à l'invitation de l'association des municipalités du Faso (AMBF).
Cette mission qui rentre dans le cadre de la 14 ème édition des journées de la commune Burkinabé a pour thème "Le leadership municipal dans la promotion d'un développement économique local durable" ,une importante intervention de sa part y est attendue.
Le président du conseil des collectivités de l'espace UEMOA se rendra ensuite en France et en Allemagne à l'effet d'un voyage d'étude du 10 au 18 Mai.
Cette initiative du GIZ(Coopération Allemande au développement)a pour but d'examiner les approches de l' Europe en matière de coopération transfrontalière et le rôle des collectivités locales dans l’intégration régionale et continentale ainsi que d'étudier les possibilités d'un partenariat avec des acteurs institutionnels adéquats.
Un autre aspect de la visite portera sur les expériences avec la charte européenne de l'autonomie locale du conseil de l'Europe(CE)et comment ces expériences sont susceptibles d'enrichir les discussions qui ont lieu actuellement en Afrique autour de l'adoption de la future Charte Africaine sur les valeurs et les principes de la décentralisation,de la gouvernance locale et du développement.
Cet important programme sera organisé autour de trois axes à savoir:
-Enrichissement des connaissances et les competences en matiere de coopération transfrontalière .
-Promotion des exemples de bonnes pratiques de coopération
-Réflexion sur la contextualisation des contenus en fonction de la réalité africaine et des expériences des participants.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ