x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 13 mai 2014 |

DHL Express dévoile son nouvel aéronef qui va desservir le réseau principal d’Afrique de l’ouest

© Par DR
Entreprise : DHL Express dévoile son nouvel aéronef
Selon la Banque Africaine de Développement, la croissance du PIB en Afrique de l’ouest sera de 7.4% en 2014. En vue de continuer à répondre à la demande croissante de fret, DHL Express, leader mondial du secteur du transport express international et de la logistique, continue d’investir dans sa flotte. Récemment, cette compagnie a reçu la livraison d’un nouvel aéronef B737-400 pour desservir le réseau entre la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.
Selon Oliver Facey, VP des Opérations de DHL Express SSA, cette prévision de croissance, combinée avec l’augmentation des volumes de colis sur ce réseau particulier, a fait prendre à DHL la décision de moderniser sa flotte existante. “L’appareil nouvelle génération a une plus grande efficacité énergétique et brûle 42% moins de carburant par heure ; ce qui cadre avec le programme GoGreen de DHL qui vise à créer un environnement durable. En tant que compagnie mondiale de logistique, nous reconnaissons que nous émettons du carbone et que nous devons réduire nos émissions pour être une compagnie responsable et soucieuse de l’environnement.”
“Nous sommes très heureux de recevoir ce nouvel appareil dans notre flotte; et nous croyons que c’est un investissement qui va améliorer la connectivité et les infrastructures de DHL en Afrique de l’ouest, et qui sera bénéfique à notre réseau dans son ensemble,” a conclut Facey.

Patrick ASSI, Directeur Général de DHL CI a également déclaré: «En tant que leader du marché, nous allons continuer à investir dans notre personnel, les équipements et les installations pour nous assurer que nous continuons à dépasser les exigences de nos clients."

Le nouvel appareil rejoindra la flotte actuelle de DHL Express qui comprend plus de 250 aéronefs, et est le premier aéronef B737-400 en Afrique, qui soit entièrement à l’effigie de DHL.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ