x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 14 mai 2014 | AIP

Daloa : la Fondation ATEF OMAÏS offre 10 salles de classes au Lycée Khalil

Daloa - La Fondation ATEF OMAÏS a officiellement remis, lundi, deux bâtiments de 10 salles de classe au Lycée Khalil de Daloa (Centre-ouest, région du Haut Sassandra) qu'elle a construits pour un coût d'au moins 147 millions de franc CFA.

La remise officielle de ce "joyau" a eu lieu en présence de la communauté éducative, dont Mme la directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET), N’goran Akoua. Elle a, au nom de la ministre Kandia Camara, exprimé sa reconnaissance aux membres de la Fondation qui, depuis l’année scolaire 2011-2012, accompagne le lycée Khalil en réhabilitant ses deux principaux bâtiments, y compris la dotation d’une bibliothèque et d’une salle informatique.

Ce don qui comprend des tables-bancs, est pour Mme Zanouba Omaïs, présidente de la fondation et pour tous les acteurs de l’école à Daloa un grand motif de soulagement. En ce qu’il règle considérablement le problème d’insuffisance de salles dans un établissement dont l’effectif dépasse 2000 élèves.

Répondant donc au souci de Mme Zanouba qui voudrait que les apprenants s’approprient cette aide pour construire leur avenir intimement lié à celui de la Côte d’Ivoire, l’élève Assouan Ange Laetitia, présidente du Conseil Scolaire du lycée et le proviseur Coulibaly Souleymane ont fait la promesse de prendre grand soin des bâtiments et de travailler davantage pour améliorer les résultats scolaires.

Quant à M. Philippe Delanne, vice-président de la fondation ATEF OMAÏS, il a plaidé en direction des autorités compétentes, pour une défiscalisation sur les dons, afin de satisfaire davantage les partenaires qui les sollicitent.

Le lycée Khalil qui a accueilli ses premiers élèves en 2003 au plus fort de la crise sociopolitique, était au départ une école primaire offerte gracieusement à la ville de Daloa par feu Moustapha Khalil, frère de la présidente de la fondation ATEF OMAÏS.

(AIP)
yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ