x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 17 mai 2014 | AIP

L’IEP Dimbokro récompense les meilleurs élèves et les enseignants de sa circonscription

Dimbokro - La 2ème édition de la journée de l’excellence de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Dimbokro a récompensé, vendredi, à Koffi-Ahoussoukro (13 km de Dimbokro), les meilleurs élèves et enseignants ainsi que le meilleur président COGES du secteur pédagogique centre.

Au total, 18 élèves des trois niveaux du primaire, trois instituteurs dont une femme, deux directeurs d’école et un président de COGES ont reçu des kits scolaires et du matériel d’entretien, à l’occasion du journée d’excellence placée sous le parrainage du président du conseil régional, N’Guessan Koffi Bernard.

Le meilleur des élèves récipiendaires, Kouadio Amani Jean de dieu de la classe de CE1 à l’EPP Boré 1 a reçu, en plus du kit, la somme de 30.000 FCFA dont 5 000 FCFA du parrain pour confectionner sa tenue scolaire de l’année 2014-2015. De même, les meilleurs instituteurs ont bénéficié de kits didactiques; le meilleur directeur d’école, un kit didactique, un ordinateur portable et la somme de 30.000 FCFA du parrain. Le meilleur président de COGES a reçu des outils d’entretien.

Pour l’inspectrice, Mme Ahoti née N’Guessan Ya, cette autre activité cadre bien avec le thème "Tous mobilisés pour une école d’excellence", décidé par le ministère de l’Education nationale et l’Enseignement technique pour l’année scolaire 2013-2014.

Elle a pris l’engagement de relever les résultats de fin d’année dans sa circonscription qui a occupé la dernière place au classement national en 2013.

Le secrétaire général 1 de la DRENET, Lolou André, a appelé enseignants et élèves à redoubler d’effort dans le travail. Il a exhorté particulièrement les enseignants à "inculquer le savoir aux enfants avec amour et abnégation, car ils sont l’avenir du pays", a-t-il fait remarquer.

Le parrain, fondateur de plusieurs écoles primaires et secondaires, a salué l’initiative de l’IEP avant de dire être disposé à accompagner les acteurs de l’école dans la région du N’Zi.

"Je vous invite à étudier, mais surtout à éviter la tricherie. C’est seulement à ce prix-là que nous atteindrons l’excellence", a-t-il conseillé non sans encourager les encadreurs à "redoubler véritablement d’effort pour sortir l’IEP de Dimbokro du rang honteux qu’elle a occupé au plan national en 2013".

Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ