x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 mai 2014 | Ivoire-Presse

Education: La Force Licorne réhabilite l’école primaire Delorme de la station CNRA de Port-Bouët

© Ivoire-Presse Par DR
Education: La Force Licorne réhabilite l’école primaire Delorme de la station CNRA de Port-Bouët
Samedi 24 Mai 2014. Abidjan. Port Bouet. L’école primaire Delorme de la station de Recherche du Centre National de Recherche Agronomique de Port-Bouët a été réhabilitée par la Force française Licorne.
L’école primaire Delorme de la station de Recherche du Centre National de Recherche Agronomique de Port-Bouët a été réhabilitée par la Force française Licorne. Ce sont au total trois classes (CP2, CE1A et CE1B), la peinture de 9 salles sur les 14 du groupe scolaire, le ’’planting’’ de fleurs autour du drapeau et la remise en état de cinq latrines qui ont été inaugurés, ce samedi 24 mai en présence de plusieurs personnalités dont un important contingent de la Force Licorne dans la cours de l’école.
Une cérémonie sobre et riche en couleurs. Les élèves de Delorme ont accueilli le Lieutenant-colonel Denis Michel, Adjoint de la Force Licorne avec un tonnerre d’applaudissement. Après les civilités, Dr. Allou Kouassi, Directeur de la Station de Recherche Cnra Port Bouet, a salué l’initiative de la Force Licorne au nom de toute la population. ’’Nous exprimons notre reconnaissance aux officiers, sous-officiers et aux militaires du rang qui ont bravé toutes les difficultés pour réaliser cette grande œuvre sociale’’, a-t-il dit. Avant d’ajouter que ’’l’adjudant chef Roch Directeur des actions civilo-militaires de la force licorne a su identifier et régler les vrais problèmes de notre école’’. Pour terminer, il a dit merci à la France pour que vive l’amitié franco-ivoirienne.
Pour sa part, le représentant du commandant de la Force Licorne, a quant à lui, exprimé sa satisfaction en ces termes : « l’inauguration de cette école, après une réfection d’un mois qui a vu presque toutes les unités constituant la force Licorne participer au chantier, est le signe d’une coopération vivante et active ente la population de Côte d’Ivoire et les militaires français de Licorne ». Poursuivant, souligne-t-il : ‘’ce chantier, ô combien important pour les 450 jeunes élèves de cet établissement, qui sont l’avenir de la Côte d’Ivoire, est le signe à la fois d’une situation apaisée et d’un pont vers l’avenir’’.
La cérémonie d’inauguration a pris fin par la coupure du ruban d’une des classes rénovée.
Notons que le match de football disputé entre les élèves et la licorne, a été remporté par les élèves de l’école primaire Delorme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ