x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 29 mai 2014 | APA

Le Nigeria accueillera en juillet le Sommet mondial sur les pensions de retraite

© APA Par dr
La Directrice générale par intérim de la Commission nationale des pensions de retraite du Nigeria (PenCom), Mme Chinelo Anohu – Amazu
Plus de 50 pays africains prendront part en Juillet prochain à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, au Sommet mondial sur les pensions de retraite, pour répondre aux difficultés que rencontrent cette catégorie de travailleurs sur de continent après leur carrière.

La Directrice générale par intérim de la Commission nationale des pensions de retraite du Nigeria (PenCom), Mme Chinelo Anohu – Amazu, citée dans la presse locale mercredi, a soutenu que le sommet aidera à poser le débat sur l'industrie des pensions de retraite au cours de la prochaine décennie.

Mme Anohu – Amazu, qui a indiqué que la date exacte du forum sera révélée le moment venu, a souligné que les problèmes que les retraités africains rencontrent nécessitent une attention urgente de la part des gouvernements.

Le président du Sommet mondial sur les pensions de retraite, M. Eric Eggink, a déclaré que la réunion permettrait de partager de nouvelles idées et des perspectives de développement des potentialités et mieux positionner l'industrie des pensions de retraite sur le continent africain, qui a souffert de négligence au cours des années.

Il a décrit les réformes des pensions de retraite du Nigeria comme l'un des meilleurs en Afrique, avec la possibilité de le dupliquer sur le reste du continent.

Il a indiqué que la position du Nigeria en tant que plus grande économie en Afrique est importante pour le leadership sur les questions de retraite.



GIK/as/lb/of/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ