x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 mai 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Guiembé/ Pour améliorer les résultats scolaires: Le maire Issa Coulibaly dote les écoles primaires publiques de cantines

Le maire de la commune de Guiembé, située dans la région du ‘’Poro’’ au Nord de la Côte d’Ivoire, le Colonel Major Issa Coulibaly, Directeur Général des Douanes ivoiriennes, a procédé le 24 mai 2014 à la remise des clés des cantines scolaires des écoles primaires publiques Guiembé 1 et 2. Il a partagé le premier repas avec plus d’une centaine d’élèves en présence du Sous Préfet de Guiembé Léon Zéré Sery, des autorités religieuses, des notabilités, des enseignants et des élèves.

Pour le premier magistrat de Guiembé, il faut pallier à l’insuffisance de nourriture dans les écoles. « C’est un processus qui va suivre son cours pour que chaque école de Guiembé puisse avoir sa cantine ». Car, la cantine permet de réduire les taux des échecs scolaires et, d’améliorer le taux de fréquentation des écoles.« Un élève qui est préoccupé par ce qu’il va manger à midi, n’est plus concentré à un moment donné du cours qu’il suit» a-t-il ajouté. Le maire a exhorté les élèves à apprendre leurs leçons, à respecter leurs maitres et aux enseignants d’éviter zéro grossesse à l’école. Pour le Sous Préfet, l’insuffisance de nourritures influence sur les résultats « c’est pourquoi, la création de cantines prend toute son importance …». Les Directeurs des écoles bénéficiaires, à savoir Bamba Ouagnimin et Félix Kouassi Kouamé, ont promis d’en faire un bon usage pour améliorer les résultats scolaires. Ils en ont profité pour soumettre quelques doléances dont notamment, l’électrification des classes, l’adduction d’eau courante et la construction des clôtures des écoles envahies par les animaux errants. Le Colonel Major Issa Coulibaly a ensuite effectué une visite de chantiers : la construction des guichets de la gare routière, l’assainissement des voiries, l’aménagement de la voie publique à deux voies qui traverse le cœur de la commune, l’Hôtel de ville et le centre culturel devant abriter la radio communale. Au terme de cette visite de terrain, il a lancé un appel à la réconciliation, la cohésion et l’union des filles et fils pour une vision commune qui est le développement de Guiembé car, dira-t-il, « sans la paix, il n’y a pas de développement ».

OG (Infos Sercom du Maire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ