x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 1 juin 2014 | Ivoire-Presse

Grand Prix littéraire Kaïlcédra 2014 des lycées et collèges: Ferké et Cocody enlèvent la palme

© Ivoire-Presse Par DR
Grand Prix littéraire Kaïlcédra 2014 des lycées et collèges
Samedi 31 mai 2014. Abidjan. Le résultat du Grand prix littéraire Kaïlcédra 2014 est connu. Il a été décerné à l`Ecole primaire publique Lanviara de Ferkessédougou pour la catégorie Ecoles primaires, et au Lycée moderne Vincent le leader de Cocody.
Abidjan - Le résultat du Grand prix littéraire Kaïlcédra 2014 vient de tomber. Il a été décerné à l’Ecole primaire publique Lanviara de Ferkessédougou pour la catégorie Ecoles primaires, et au Lycée moderne Vincent le leader de Cocody. En ce qui concerne les ouvrages, c’est "Le papillon qui voulait changer de couleurs" (Ristoum Ayat) qui l’a emporté pour le primaire, quand "L’ombre d’Imana" de Véronique Tadjo enlevait la palme pour les lycées et collèges.
C’est le centre culturel allemand, à Cocody Mermoz qui a abrité la finale tant attendue. Pour la circonstance, l’Institut Goethe a mis les petits plats dans les grands: un spectacle haut en couleur a été servi aux nombreuses personnalités, éditeurs et public qui ont fait le déplacement. Le Directeur exécutif du grand prix, Ted Azouma et tous ses collaborateurs étaient au four et au moulin, mais tous étaient accrochés aux lèvres du Prof Charles Nokan, président du Comité de délibération. A l’issue de la cérémonie, les organisateurs ont tenu à remercier toutes les personnes ressources qui leur ont permis de réussir leur mission, notamment le préfet du département de Ferkessédougou et le Conseil régional du Hanbol. C’est donc sur des notes musicales folkloriques et dans l’allégresse que le rideau est tombé sur cette édition. Vive le Grand Prix littéraire des lycées et collèges 2015.

Fané N’facoro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ