x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 juin 2014 | Le Nouveau Consommateur Hebdo

Collège Moderne de Cocody : l’UFC-CI encourage l’excellence

Faire de l’excellence un credo en milieu scolaire. Voilà l’objectif qui a conduit les responsables du Collège moderne de Cocody à célébrer les meilleurs élèves, le samedi 31 mai 2014. Ils ont donc convié parents d’élèves, amis et connaissances à la Journée de l’excellence placée sous le parrainage du maire de la commune de Cocody, Angoua Aka Mathias.

Dans son allocution de bienvenue, M. N’goran Emile, président du comité d’organisation a précisé que « cet évènement récompense fondamentalement les efforts intellectuels de nos enfants ». A sa suite, le principal du Collège moderne de Cocody, M.Honoré Yao Konan, a remercié les différents partenaires de l’école : le BNTED, la structure IMOBILARE et l’UFC-CI à travers sa section éducative, le MISDEF (Mouvement Ivoirien pour le Suivi et le Droit à l’Education et à la Formation).

Mme Keïta, représentant M. Augustin Sarr Mass, le directeur régional de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique d’Abidjan, s’est dit très heureuse des efforts de l’établissement hôte dans sa quête de l’excellence et l’a invité à placer la barre haute. « Je vous exhorte désormais à être un établissement d’excellence comme le sont le Lycée Sainte Marie et le Lycée Classique.»
M. Tiacoh Carnot, représentant le maire de la commune a salué cette célébration. Tous les élèves ayant obtenu des moyennes supérieures ou égales à 14/20 en classe de Seconde, 15/20 en classes de 4e et 3e, et 16 en classes de 6e et 5e ont reçu des lots offerts par les différents partenaires. Le moment tant attendu était sans doute, la remise des prix spéciaux. Dans la catégorie de l’élève le plus constant, le MISDEF a fait parler son cœur en offrant un ordinateur portable et un kit scolaire composé de livres et de cahiers à l’élève Christian Moké Ebouré en classe de 3e. Les deux autres prix celui du BNETD et le prix spécial du parrain sont respectivement revenus à Mariam Koné, en classe de 4e pour avoir obtenu la moyenne la plus élevée dans toutes les matières et à Marie Aimé Bazemo, élève en classe de 6e pour avoir obtenu la moyenne la plus forte de l’établissement. Notons que la pièce de théâtre intitulée, « zéro grossesse en milieu scolaire » exécutée de forte belle manière par les élèves a arraché des applaudissements au public.

Julien Djédjé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ