x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 juin 2014 |

Usine d’attiéké de Songon : le maire de Viseu (Portugal) envisage une coopération avec une université agricole portugaise

© Par DR
Visite du maire de Viseu (Portugal) à Songon
Sr Antonio Joaquin A. Henriques, Maire de Viseu au Portugal visite des réalisations du Gouverneur du District d’ Abidjan, Robert Beugré Mambé dans la Commune de Songon le mercredi 04 juin 2014.
« … Je pense que c’est une opportunité de faire la coopération avec l’université de Viseu qui possède une école agricole. Elle peut aider le développement de ce projet ainsi que d’autres réalisations. J’apprécie surtout la visite de terrain parce que dans les réunions nous parlons de choses dont nous n’avons pas souvent de grande connaissance... ». Cette déclaration est de Sr Antonio Joaquin A. Henriques, Maire de Viseu au Portugal lors de la visite des réalisations du Gouverneur du District d’ Abidjan, Robert Beugré Mambé dans la Commune de Songon le mercredi 04 juin 2014.

Aux dires du premier citoyen de Viseu, les réalisations de son hôte sont réelles et rentrent dans la vision qu’il donne à la coopération. A savoir bien utiliser l’aide que l’on vous apporte.
Face donc à ce remarquable travail au profit des populations Abidjanaises, le Maire de Viseu veut aller plus loin avec le District. En renforçant la coopération entre Viseu et Abidjan surtout sur le plan du développement agricole. « Je pense que cette visite nous donne une opportunité de faire la coopération avec l’université de Viseu qui a une école agricole et qui peut aider le développement de ce projet ainsi que d’autres. », dira-t-il.

Sr Antonio Joaquin a, dans son intervention, salué la promotion des produits du terroir qui constitue surtout une occupation saine des jeunes et des femmes. Il a promis un soutien sans réserve aux projets du District d’Abidjan.

Le patron du District d’Abidjan, qui invitait ainsi la Mairie de Viseu pour la seconde fois en terre ivoirienne, s’est dit satisfait de voir que les efforts du Chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara, en matière du partage des richesses et de l’emploi des jeunes et des femmes soient reconnus par tous. Car, depuis sa prise de fonction, le Gouverneur Mambé se bat pour traduire dans les faits, les promesses du Chef de l’Etat.

Ainsi, a-il, entre autres réalisations, fait visiter deux chantiers à savoir, l’unité industrielle de transformation de tomate pate en construction à Songon et l’usine de production d’attiéké au Maire de Viseu.
Pour Robert Mambé, cette visite est une « grande possibilité de coopération avec l’université agricole de Viseu pour la recherche appliquée, utile à l’amélioration de tout ce que nous faisons. Par la récupération de tout ce qui rentre dans le système de fabrication de l’attiéké. A savoir les écorces, l’amidon, et tout le système qui suit après.».

Toujours selon le premier magistrat d’Abidjan, le passage du Maire de Viseu va apporter un plus dans la coopération avec la ville de Viseu. « Nous sommes entrain de voir avec le Maire, la superficie de la coopération que nous pouvons engager après qu’il ait vu les réalités et qu’il ait senti le dynamisme des femmes.», a-t-il conclu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ