x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 juin 2014 | Ivoire-Presse

Installation du nouveau conseil d’administration de l’Ageroute.

© Ivoire-Presse Par DR
Installation du nouveau conseil d`administration de l`ageroute.
Le nouveau Conseil d`Administration de l`AGEROUTE a été installé le jeudi 12 juin 2014 dans les locaux de ladite entreprise d`Etat, sise au plateau par M. Patrick ACHI, Ministre des Infrastructures Economiques.
Le nouveau Conseil d’Administration de l’AGEROUTE a été installé le jeudi 12 juin 2014 dans les locaux de ladite entreprise d’Etat, sise au plateau par M. Patrick ACHI, Ministre des Infrastructures Economiques.
Le tout nouveau Président de ce Conseil, représentant le Chef de l’Etat, est M. GNONKONTE G. Désiré, ingénieur des Travaux Publics. Cet ancien de l’ENSTP (Ecole Supérieur des Travaux Publiques) connait bien cette maison où il a exercé en tant que Directeur des Routes et Voiries (ex-DRV) avant la contractualisation de l’entretien routier survenu en septembre 1997 dont les travaux menés par lui-même.
Devant tous les membres du Conseil d’Administration de l’AGEROUTE et des autres PCA et DG du secteur routier ivoirien, le Ministre Patrick ACHI, a dit la confiance qu’il place en M. Gnonkonté. Il a surtout rappelé au nouveau PCA de l’AGEROUTE ce que le Chef de l’Etat attend de lui vu que la route est au centre des grands chantiers du gouvernement dirigé par Monsieur Alassane Ouattara.
Prenant la parole à son tour, M. GNONKONTE G. Désiré a témoigné sa reconnaissance au Ministre Patrick ACHI et surtout au Chef de l’Etat pour cette marque de confiance placée en lui par cette nomination.
IL a donc promis au Ministre d’être à la hauteur des différents défis qui l’attendent avec son équipe.
Au cours de l’installation de Monsieur GNONKONTE Désiré au poste de PCA, Monsieur le Ministre a renouvelé sa confiance à l’ancien DG, Monsieur Bouaké FOFANA.

Rappelons que l’AGEROUTE est une société d’Etat chargé de la gestion des routes en Côte d’Ivoire et dont les missions se déclinent en 6 axes:
•La préparation et exécution des tâches de programmation ;
•La passation des marchés ;
•Le Suivi des travaux ;
•La surveillance du réseau ;
•La constitution et exploitation de la BDR (Banques de Données Routières) ;
•Et le renforcement des capacités.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ