x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 juin 2014 | Ivoire-Presse

Fête des mères à Kong : la S.O.A sera de la partie

© Ivoire-Presse Par DR
Ibrahim Ouattara , député-maire de Kong et ministre en charge des Affaires Présidentielles
Les jeunes de Kong ont décidé d’honorer leur mère à l’occasion d’une cérémonie dénommée « journée d’hommage aux femmes battantes de Kong ». Placée sous le patronage du député-maire, Ibrahim OUATTARA, ministre en charge des Affaires Présidentielles et la présidence de Mamadou KANO, maire d’Aboisso, cette cérémonie se veut une célébration de toutes les femmes des quatre sous-préfectures du département, notamment celles qui font preuve de leadership dans la promotion du genre, l’insertion économique et du rapprochement des populations. Plus de cent (100) femmes ont été sélectionnées à cet effet.
Pour la première édition de la fête des mères à Kong, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour en faire une véritable occasion de retrouvailles fraternelles qui va au-delà des seules femmes. Ainsi, les sections de la SOA –Cyclisme et SOA-lutte traditionnelle seront de la partie. Les équipes de la SOA dans ces disciplines vont affronter celles de Kong. La coupe de la lutte traditionnelle sera dotée d’un trophée du nom du ministre Ibrahim OUATTARA et celle du cyclisme de celui de l’ex-député, feu Bamory DIABATE.
«Il s’agit pour nous de magnifier nos mères, renforcer l’unité et la cohésion sociale et de créer une saine émulation entre les filles et fils de la région » a laissé entendre M. Ouattara Mohamed Lamine, président du Comité d’Organisation. Pour joindre l’utile à l’agréable, les populations seront sensibilisées sur la scolarisation de la jeune fille, la déclaration des naissances ou de décès à l’état-civile. «Au-delà de l’aspect festif, nous souhaiterions, aux côtés des autorités compétentes principalement du ministre Ibrahim Ouattara, apporter notre contribution à la création des structures de micro-projet en faveur des femmes de la préfecture et favoriser ainsi leur insertion économique » a ajouté un autre membre du comité d’organisation.
Notons que cette cérémonie sera suivie le lendemain le 21 juin 2014, d’une campagne de dépistage gratuit du diabète des populations initiée par la municipalité
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ