x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 juin 2014 | Ivoire-Presse

Journée mondiale de l’environnement - le personnel de DHL EXPRESS et GLOBAL FORWARDIMG célèbrent l’environnement.

© Ivoire-Presse Par DR
Dhl express et Global Forwardimg célèbrent la journée mondiale de l’environnement.
samedi 14 juin 2014 - Hôpital général de Port Bouet : le personnel de DHL Express et de DHL Global Forwarding dans le cadre de son projet « Go Green pour la protection de l’environnement » effectuent une opération de nettoyage.
La forte pluie qui s’est abattue samedi 14 juin sur Port-Bouët, n’a pas dissuadé le personnel de DHL Express et de DHL Global Forwarding dans le cadre de son projet « Go Green pour la protection de l’environnement ». Une centaine de travailleurs accompagnée par leurs supérieurs munie d’un cache-nez et de matériels et de produits de nettoyage (seaux, serpillières, d’eau de javels, de râteaux …), ont procédé, sous la pluie, au lavage des salles, des parties communes de l’hôpital général de la commune: la pédiatrie, les urgences, la gynécologie, la maternité, la cour et les toilettes…
«Il s’agit pour nous de nous rapprocher de notre environnement immédiat. Puisque nos bureaux sont dans la commune de Port-Bouët, plus précisément à l’aéroport. C’est une action sur le terrain pour donner un coup de main et montrer que nous faisons partie de la vie de l’hôpital. Quand on fait un don, c’est l’entreprise, mais là c’est l’ensemble du personnel qui est mobilisé depuis le sommet …», s’est exprimé M. Assi Patrick, Directeur général de DHL Express Côte d’Ivoire. «C’est la première fois que nous venons dans cet hôpital et on espère que ça va continuer », a ajouté Mme Seka Renée, Directrice général de DHL Global Forwarding. Visiblement heureux, Dr. Atte Boka Ernest, le directeur de ce centre de santé publique n’a pas manqué d’extérioriser sa joie : «C’est une action spontanée que nous encourageons. DHL n’a pas été sollicitée et regardez ce qu’elle vient de faire. Nous sommes heureux. Notre hôpital avait besoin d’embellissement et c’est ce que vient de faire DHL en rendant nos locaux propres. Parce que l’hygiène c’est aussi la santé.»Le docteur en a profité pour faire cas des insuffisances de lits et de matelas en pédiatrie et d’une salle à équiper au bloc opératoire.
Les travailleurs de cette entreprise ne se sont pas limités à l’hygiène des locaux ; ils ont également procédé à la plantation d’une soixantaine d’arbres, de différents types, pour embellir la cour de l’hôpital et y apporter de l’ombrage.
Par ailleurs, des outils, des matériels et produits de nettoyage (brouettes, râteaux, poubelles, brosses, sceaux, serpillières et cartons de bidon d’eau de javel…) ont été offerts.
Outre ce don effectué, deux mères, qui venaient de donner naissance ce jour, ont reçu un carton de savon et une enveloppe d’argent.
Pour rappel, ce genre d’actions, qui s’inscrit premièrement dans la politique « GO GREEN » de DHL, a été déjà conduit à l’hôpital Marie Thérèse Houphouët Boigny d’Adjamé, à la pouponnière de Yopougon, et au jardin botanique de Bingerville.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ