x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 juin 2014 | AIP

La mairie de Seydougou en quête de ressources propres pour soutenir son budget

Odienné-La mairie de Seydougou dans le département de Gbéléban est en quête de ressources propres pour soutenir son budget, a affirmé Yao Sévérin, chef des services financiers de ladite mairie lors d’une réunion du conseil municipal tenue samedi.
Sur une prévision de huit cent milles au titre des taxes forfaitaires des petits commerçants seulement huit mille francs ont pu être recouvrés entre le 1er janvier et le 31 mars. Sur une prévision de un million au titre de la délivrance des livrets de famille et autre documents, seulement quatre-vingt-quatre milles ont été recouvrés, a révélé le financier.

Au titre de la redevance de bornage, seulement quinze mille ont été recouvrés sur une prévision de trois millions, apprend-on.
Le fonctionnaire municipal a appelé les commerçants à payer les taxes ainsi que les autres redevances municipales pour permettre au maire d’avoir les moyens conséquents pour travailler et ne pas compter sur la dotation de l’état.
L’accent sera mis sur les taxes de séquestres d’ici jeudi pour mettre fin à la divagation des animaux et permettre à la mairie de doper ses recettes propres a conclu le conseil municipal.

Créée en 1996, la mairie de Seydougou a modifié son budget rehaussé à Cent soixante millions dont quatre-vingt-dix-huit millions au titre des investissements et soixante-deux millions pour le fonctionnement, note-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ