x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 23 juin 2014 | AIP

Ferkessédougou : Des enseignants contractuels saluent le décret d’intégration

Ferkessédougou - Les enseignants contractuels de Ferkessédougou (région du Tchologo) par la voix de leur porte-parole, Soro Mamadou, saluent la signature de leur décret d’intégration à la fonction publique ivoirienne.

Ils l’ont exprimé lors d’un entretien avec l’AIP mercredi en marge de la correction des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au collège Charles Lwanga de Ferkessédougou.

‘’ Nous sommes satisfaits de la signature du décret. C’est ce que nous attendions. Il y avait des collègues qui n’y croyaient pas. Aujourd’hui nous pouvons dire que ce geste du président de la République que nous saluons est la reconnaissance du travail que nous avons abattu sur le terrain depuis notre recrutement’’, a déclaré Soro Mamadou.

Il a souhaité leur prise en compte dans le traitement salarial à partir de décembre 2013, date de la fin de leur contrat inscrit dans le Programme présidentiel d’urgence (PPU). ‘’Certes nous sommes contents mais inquiets car nous ne savons pas si le traitement salarial nous prendra en compte en décembre 2013’’, a conclu M. Soro.

Environ 110 ex-enseignants contractuels exercent dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Ferkessédougou depuis 2012.

(AIP)
ti/ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ