x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 5 juillet 2014 | L’Inter

Télévision numérique : Abidjan accueille la première édition de Africa Web festival 2014

© L’Inter Par Mike Yao
JNTIC 2014/ Panel ARTCI : les fondements d`une bonne collaboration entre le régulateur et les opérateurs pour le développement du secteurs des TIC
Mardi 27 Mai 2017. Hôtel Sofitel Abidjan. M. Bilé Diéméléou, directeur général de l`Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d`Ivoire (ARTCI) a animé un panel sur le thème " les fondements d`une bonne collaboration entre le régulateur et les opérateurs pour le développement du secteurs des TIC".
Les professionnels du web et de la télévision se donnent rendez-vous à Abidjan du 24 au 26 novembre prochain dans le cadre de la première édition de Africa Web festival 2014 qui a pour thème : ''Découvrez le visage numérique de l'Afrique''. Le lancement officiel de cet événement a eu lieu le mercredi 02 juillet dernier dans les locaux de la maison de l'Afrique-Madingo sis à Cocody par Mariam Sy Diawara, fondatrice. Elle avait à ses côtés Alfred Dan Moussa, président du comité d'organisation et Jean Cressan. Prévu à l'Espace Latrille, cette grande messe de la télévision numérique de l'Afrique francophone se veut le pendant africain du Web Programm-festival de la Rochelle en France et du Swiss-web Programm Festival de Montreux en Suisse. Il est destiné aux créateurs, professionnels du web et de la télévision, des communicateurs et du grand public. Africa Web festival entend faire un état des lieux sur la production de contenu numérique destiné aux nouvelles plate-formes médias sur le continent et relever aussi les perspectives. «L'Afrique n'a pas de plate-forme de discussions sur le numérique. Nous inventons ce festival pour créer l'émulation », a expliqué Mme Mariam Sy Diawara. Pour sa part, M. Dan Moussa a fait remarquer qu'il s'agit de ''créer un environnement de vie à ceux qui veulent produire'', car, dira-t-il, ''le numérique est un domaine d'avenir''. D'ailleurs, le président du comité d'organisation a ajouté que le passage de toutes les télévisions du monde au numérique en 2015 constitue un nouveau défi pour l'Afrique qui est appelé à s'adapter à ces bouleversements. Au cours de ce festival, les meilleures productions africaines dans les catégories du documentaire, des arts, de la place des femmes, de la jeunesse de l'aventure et du tourisme seront primés par un jury composé des acteurs et spécialistes du milieu.

Bertrand GUEU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ