x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 8 juillet 2014 | Le Democrate

Ghana : Assamoah Gyan échappe à la mort, l’artiste Castro décédé

Le footballeur ghanéen Asamoah Gyan a été victime dimanche d’un grave accident de jet-ski avec plusieurs amis sur le fleuve Volta, a appris PoliticoMag.com. Son ami, le chanteur-vedette Castro, ainsi qu’une jeune femme, y ont trouvé la mort.
L’attaquant-vedette des Black stars du Ghana, rentré du Brésil après la Coupe du monde 2014, voulait profiter de ses vacances sur le fleuve Volta en compagnie de plusieurs amis. Ada - ou Ada-Foah - est une ville dans l’est du Ghana, située sur la côte de l’océan Atlantique à l’est d’Accra, la capitale, sur l’estuaire de la rivière Volta. Cette localité est connue pour ses plages et pour les sports nautiques.

Selon le site web de la radio privée Citi 97.3 - citifmonline.com -, basée à Accra, Assamoah Gyan et des copains ont emprunté des jet-skis pour une virée sur la Volta. Le yacht qu’emprunte habituellement la star ghanéenne était indisponible. Mais, très vite, la balade sur le fleuve Volta a mal tourné.

Plusieurs pilotes ont perdu le contrôle de leurs scooters des mers qui se sont retournés. Plus tard, les sauveteurs retrouveront le corps de Castro , la star du hiplife - un mélange de hip-hop et de highlife, un style musical local -, aux côtés de celui d’une de ses amies, Janet, qu’il avait tenté de sauver. La jeune femme ne portait pas de gilet de sauvetage.
Theophilus Tagoe alias Castro, 32 ans, un musicien ghanéen et Assamoah Gyan étaient amis depuis une dizaine d’années et partageaient en commun leur passion pour la musique. On les a vus notamment collaborer sur plusieurs chansons. Et Castro, récompensé par plusieurs awards de la musique dans son pays, gérait le label de disques de Gyan, Baby Jet promotions.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ