x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 14 juillet 2014 | AIP

Mondial 2014 : L’Allemagne pour la quatrième fois sur le toit du monde

© AIP
Football-Mondial 2014 : L`Allemagne remporte la Coupe du monde en battant l`Argentine 1 à 0
Dimanche 13 juillet 2014. Rio de Janeiro.
Abidjan - La finale de la 20ème coupe du monde de football disputée dimanche, au stade Maracana de Rio de Janeiro, a été remportée par la sélection allemande face à l’Argentine (1-0), qui se hisse pour la quatrième fois sur le toit du monde.

Après un temps réglementaire soldé par un nul (0-0), il a fallu attendre l’étape de la prolongation pour enregistrer le seul but de la rencontre. A la 113ème minute, sur une belle offensive allemande orchestrée par André Schürrle, sur le flanc droit de la défense argentine, la balle échoit à Mario Goetze qui trompe le portier Romero et permet à la National Mannschaft d’être sacrée champion de l’édition 2014.

L’Argentine prend la deuxième place du tournoi et est suivie respectivement des Pays-Bas (troisième) et du Brésil (quatrième). En termes de gains financiers, le champion du monde s’en tire avec 16 milliards F CFA, quand l’Argentine empoche 13 milliards F CFA et les Pays Bas, 11 milliards F CFA.

La prochaine coupe du monde est prévue en 2018 en Russie. La présente édition s’est déroulée du 12 juin au 13 juillet au Brésil, avec la participation de 32 pays. L’Afrique y a été représentée par cinq pays dont la Côte d’Ivoire. Elle a enregistré 171 buts comme l’édition de 1998 en France.

Le portier allemand Manuel a été élu meilleur gardien de la compétition, le colombien James Rodriguez meilleur soulier avec 5 buts à son actif et Lionel Messi de l’Argentine sacré meilleur joueur.

(AIP)
fmo/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ