x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 août 2014 |

Collecte et de recyclage des mobiles usagés - Orange accompagne l’ONG MESAD

© Par Serge T
Orange CI organise le lancement du programme de collecte et de recyclage des mobiles usagés
Mardi 23 juillet. Abidjan. Treichville. Orange CI et l’Ong Mesad ont organisé la cérémonie de lancement du programme de collecte et de recyclage des mobiles usagés.
Orange Côte d’Ivoire, en partenariat avec Emmaüs International et l’ONG locale MESAD, organiseront ce mercredi 23 juillet la cérémonie de lancement du programme de collecte et de recyclage des mobiles usagés.
Placée sous le Patronage de M. ALLA Kouadio Remi, Ministre d’Etat, Ministre de l’environnement et de l’urbanisation, cette cérémonie marque le lancement officiel du projet de collecte des déchets de téléphones mobiles (terminaux usagés, chargeurs, batteries…). Ce projet est exécuté par le MESAD en partenariat avec ORANGE France, ORANGE Côte d’Ivoire et les Ateliers du Bocage, membre d’Emmaüs International.
Après une phase pilote conduite en interne auprès des salariés d’Orange Côte d’Ivoire, ce programme permet d'améliorer notre cadre de vie par la prise en charge de plusieurs milliers de mobiles en fin de vie.
La Côte d’Ivoire est le 5ème pays africain à ouvrir un atelier de collecte de mobiles après le Burkina Faso, le Bénin, le Niger et Madagascar.
Au terme d’une phase expérimentale réalisée de juin 2013 à juillet 2014, le projet aura permis de collecter 12 tonnes de déchets de téléphones mobiles, de créer 6 emplois et de répertorier près de 600 réparateurs.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ