x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 août 2014 | APA

A’Salfo exhorte la jeunesse à la persévérance et à l’abnégation au travail

© APA Par Mike Yao
Distinction: Asalfo du Groupe Magic System et Dobé Gnahoré élevés au rang d`Ambassadeur des droits de l`homme
Lundi 4 Août 2014. Abidjan. A`Salfo, le leader du groupe Magic System, et la chanteuse Dobet Gnahoré, deux stars de la musique ivoirienne, ont été nommés lundi "ambassadeurs des droits de l`Homme". Le ministre Gnenéma Coulibaly et Bandama Maurice ont pris part à la cérémonie.
Le Lead Vocal du Groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, a appelé, vendredi, la jeunesse à la ‘’persévérance’’ et à ‘’ l’abnégation’’ au travail, animant une conférence organisée par International Youth Fellowship (IYF) à la faveur de la 5ème édition du Camp mondial de la Jeunesse, à Yamoussoukro (210 km au centre).

A'Salfo a partagé son expérience avec plus de 1500 jeunes réunis à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, en leur retraçant son parcours, un dosage de ‘' foi et d'humilité'' qui lui a permis d'atteindre ses ‘'objectifs''. Après la conférence, l'Ambassadeur pour les Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire a participé à des ateliers, traitant de problèmes de jeunesse, avant de partager un repas avec les initiateurs du camp.

Le Camp mondial IYF est l'événement phare de l'Organisation non gouvernementale (ONG) IYF, implantée dans près de 136 pays à travers le monde qui œuvre pour l'encadrement, l'entretien et l'insertion des jeunes.

C'est un village planétaire, construit et habité par des jeunes du monde entier qui se rencontrent sur une période donnée pour un partage et une communion totale dans le cadre d'échanges reposant sur un brassage socioculturel et éducatif et l'apprentissage de la solidarité et du volontariat.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ