x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 16 août 2014 | AIP

Les religieux de l’Agnéby-Tiassa bientôt en caravane de prière pour des élections dans la paix

Agboville - L’évêque du diocèse d’Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo, a annoncé vendredi, lors de la messe de l’Assomption, que les chefs de toutes les confessions religieuses représentées dans la région de l’Agnéby-Tiassa iront ensemble prêcher pour des élections dans la paix, à travers une caravane régionale.

"Nous allons faire cette caravane de prière, afin que Dieu agisse pour maintenir la paix par rapport aux élections prochaines", a ajouté le président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire.

Le guide religieux a souhaité que la population ivoirienne ne revive plus les violences postélectorales, tout en révélant le projet des hommes de Dieu exerçant dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

Sans donner de détails sur la date et le déroulement de la caravane, Mgr Touably a expliqué que tous les départements de la région seront concernés, puisque, dans cette marche vers la réconciliation, "c’est nous les religieux qui devons donner l’exemple, puisqu’il y va de notre ministère", a-t-il souligné.

"Agboville doit donner l’exemple à la Côte d’Ivoire", a ajouté le prélat, prenant l’engagement que pour 2015, la région ne connaitra pas de violence.
Il a demandé à chaque citoyen d’agir dans le sens de la "légitimité et l’honnêteté", afin de préserver la cohésion sociale, car, dit-il, "c’est par des chemins difficiles qu’on arrive à des chemins magnifiques".

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ