x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 août 2014 | AIP

Vers la décentralisation du concours de police

L'organisation du concours de la police nationale sera désormais décentralisée et confiée aux préfets, en vue d'"une police urbaine locale'', a révélé, mercredi à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), le responsable du suivi de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) en Côte d'Ivoire, Dr Emmanuel Kouassi-Lenoir, à l'ouverture d'un atelier sur la RSS destiné au corps préfectoral.

''Le concours sera national mais organisé au plan régional et les candidats devront le présenter dans leur région", a précisé le Dr Kouassi-Lenoir aux membres du corps préfectoral des régions du Bélier et du N'Zi dont la formation porte essentiellement sur la dimension locale de la RSS.

L'objectif, ''c'est qu'en plus d'une police à dimension nationale qui a compétence sur toute l'étendue du territoire'', il y aura dans chaque zone urbaine ''une police à dimension locale'', sous l'autorité des maires.

''Dans les zones rurales où il n'y a pas de maire, des réflexions sont en cours pour une conception de ''police territoriale'', a informé le responsable de la RSS.


nam/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ