x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 août 2014 | AIP

Bangolo : Le village de Guehouo célèbre la 1ère promotion d’une école agricole

Bangolo - Le village de Guéhouo, dans la sous-préfecture de Bangolo (Ouest, région du Guémon), a célébré, vendredi, la sortie de la première promotion de son Ecole familiale agricole (EFA).

Six jeunes déscolarisés âgés de 20 à 30 ans, qui se sont spécialisés dans l’aviculture, l’élevage de porcs et d’ovins ont reçu leurs diplômes de fin de formation en présence du sous-préfet Koné Soumaïla Kolo.

"Nous nous considérons comme ceux qui doivent amener les jeunes vivant dans le milieu rural à ne pas se considérer comme des sous-hommes, mais à s’investir véritablement dans l’agriculture et l’élevage. Ce sont des secteurs d’activité qui intéressent même les fonctionnaires parce qu’ils rendent l’homme autonome financièrement", a expliqué Don Klao Alex, l’un des diplômés.

La promotion dispose déjà d’un millier de poulets de chair et d’une quarantaine de porcs qui, selon les experts, seront commercialisables dans les prochaines semaines.
Créées par la Plateforme des écoles familiales agricole de Côte d’Ivoire (PEFACI), basée à Yamoussoukro, Les EFA sont "des établissements installés dans le milieu rural à travers le pays. A l’ouest, il y en a quatre dont celle de Guéhouo, a précisé le principal formateur, N’Guessan Kouakou Jean Bédel.

(AIP)
jn/aaa/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ