x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 septembre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : reprise du travail par des Inspecteurs d’orientation après 48h de débrayage

Les Inspecteurs d’orientation ont repris, lundi, le travail après une grève de 48 heures destinée à protester contre le traitement des cas de réaffectation et de réorientation des élèves de 6ème et de Seconde qui devrait leur échapper, a constaté APA lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A travers cette grève qui a duré de vendredi à samedi, le Syndicat national des inspecteurs d'orientation en Côte d'Ivoire (SYNIOCI) a protesté contre le Service autonome pour l'encadrement des établissements privés (SAEP) qui voulait «arracher» le traitement des cas de réaffectation des élèves du privé.

« Nous avons eu une séance de travail le samedi au cabinet et les malentendus et incompréhensions ont été levés » a déclaré à APA, le Secrétaire général du SYNIOCI, Simon Thomas Aholia. «Les travaux ont repris ce matin sur tous les sites », a-t-il ajouté.

Les grévistes, avaient soutenu que « le SAEP n'a pas de techniciens pour traiter tous les dossiers en un temps record (…) », dénonçant un «deal» entre ce Service et certains fondateurs d'établissements privés.

L'opération de réclamation post-orientation devrait prendre fin vendredi et les résultats devraient être publiés une semaine après. La rentrée scolaire 2014-2015 est prévue pour le 15 septembre prochain.

LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ