x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 octobre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : le ministère de la Fonction publique s’ouvre au grand public

© APA Par DR
Conférence de presse de lancement des JPO à la Fonction publique
Jeudi 09 octobre 2014. Abidjan. Lancement des journées portes ouvertes (JPO) à la Fonction publique prévues les 16, 17 et 18 octobre avec pour thème « l’administration publique ivoirienne et le défi de la modernisation ».
Le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, organise les 16,17 et 18 octobre prochains, des journées portes ouvertes autour du thème ‘’l’administration publique ivoirienne et le défi de la modernisation’’ en vue de s’ouvrir au grand public, a appris, APA, jeudi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le Pr Joseph Kassi Kaudjhis, directeur de cabinet adjoint du ministre de la Fonction publique, ces journées présidées par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’articuleront autour de deux grands axes, notamment, ‘’les journées portes ouvertes, constituées d’exposition, de visites et de mini-conférences et la cérémonie de décoration de 500 fonctionnaires et agents de l’Etat’’.

‘’L’objectif général est d’offrir un cadre d’échanges entre les partenaires au développement, les bénéficiaires des services du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative et les acteurs de ce ministère’’ a souligné M. Kassi, dans un point de presse.

Il s’agira, a-t-il poursuivi, d’informer et sensibiliser les usagers et le grand public, sur les réformes entreprises et à entreprendre, par le ministère, tous les acteurs et les usagers sur les avantages du Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (le SIGFAE).

‘’La gestion des ressources humaines publiques constitue l’un des axes les plus importants de la politique mise en place par le Gouvernement pour hisser la Côte d’Ivoire au rang des nations émergentes à l’horizon 2020’’ a expliqué Pr Joseph Assi Kaudjhis, selon qui ‘’depuis deux décennies, il est devenu de plus en plus complexe de maîtriser les effectifs des fonctionnaires et agents de l’Etat’’.


HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ