x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 octobre 2014 | Ministères

Lancement officiel des journées portes ouvertes à la Fonction publique

© Ministères Par DR
Conférence de presse de lancement des JPO à la Fonction publique
Jeudi 09 octobre 2014. Abidjan. Lancement des journées portes ouvertes (JPO) à la Fonction publique prévues les 16, 17 et 18 octobre avec pour thème « l’administration publique ivoirienne et le défi de la modernisation ».
Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé le jeudi 09 octobre 2014 au lancement de ses journées portes ouvertes. C’était au cours d’un cocktail de presse animé par le Directeur de Cabinet Adjoint Prof. Joseph Assi Kaudjhis, à la salle de conférences dudit Ministère.
« L’administration ivoirienne et le défi de la modernité », c’est le thème des journées portes ouvertes qu’organise le Ministère de la Fonction Publique et de Réforme Administrative les 16, 17 et 18 octobre prochain sur son site au plateau.
Placées sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, ces journées s’articuleront autour de deux grands axes. Il s’agit pour les deux premières journées des 16 et 17 octobre, d’exposition, de visite et de mini-conférences. Ensuite la dernière journée sera consacrée à la décoration de 500 fonctionnaires et agents de l’état.
Convaincu que l’émergence de la Côte d’Ivoire passe nécessairement par une administration publique moderne et performante, le Ministre Bacongo et son équipe trouveront là l’occasion d’échanger avec les bénéficiaires des services publics et les partenaires au développement. De façon spécifique il s’agira au cours de ses journées portes ouvertes d’informer et sensibiliser les usagers et grand public, sur les réformes entreprises et à entreprendre pour une fonction publique performante. Il sera aussi question de présenter la vision du gouvernement relativement à la gestion des ressources humaines de l’Etat. Et enfin les usagers auront l’occasion d’être renseigné sur les progrès réalisés dans la gestion de la carrière des Fonctionnaires et Agents de l’Etat. Et cela à travers notamment la sensibilisation sur les avantages du Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ