x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 14 octobre 2014 | Ministères

Lancement de la remise des kits téléphoniques à l’ administration publique - L’ Ansut équipe Ananda.

© Ministères Par DR
Remise de kits téléphoniques à l` admnistration publique - L ` Ansut équipe Ananda.
Cérémonie de remise symbolique de kits téléphoniques à l’administration publique le vendredi 10 octobre 2014, à Ananda (S/P Daoukro).
M. Henri Konan Bédié a confirmé la réussite du premier appel test de téléphone fixe sans fil, après un appels émis entre lui et le Ministre Bruno Koné Nabagné de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, au cours de la cérémonie de remise symbolique de kits téléphoniques à l’administration publique qui s’est tenue le vendredi 10 octobre 2014, à Ananda (S/P Daoukro).
Comment veiller à l’accès de toutes les populations, aux outils et prestations essentielles de Télécommunications et des Technologies et de l’Information et de la Communication (TIC), sur l’ensemble du territoire national ?
C’est l’idée fondamentale du projet CDMA (Code Division Multiple Access), qui constitue pour la téléphonie mobile une des techniques qui permet à plusieurs liaisons numériques d’utiliser simultanément la même fréquence porteuse (la voix, le fax, internet, les images, etc…).
Depuis 1993, le CDMA a été adopté par plusieurs opérateurs de renom à travers le monde (Télécommunication Industry Association, Ericsson, etc…)
En Côte d’Ivoire, « un pas géant venait ainsi d’être réalisé par le Gouvernement ivoirien » avait déclaré le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, le 13 décembre 2013, à l’occasion du premier appel téléphonique via la technologie CDMA émis entre les localités de Gourominankro (Yamoussoukro) et Alokodjèkro (Sakassou).
Aujourd’hui, en faisant le choix d’Ananda pour cette cérémonie de remise de kits qui cadre avec la récente visite du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara dans l’Iffou, le projet CDMA en Côte d’Ivoire est une réponse aux besoins en téléphonie fixe exprimés par les populations, les entreprises et l’administration, des zones rurales non desservies.
« L’objectif de l’ANSUT (Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications) est d’assurer à moindre coût l’accessibilité de nos populations à ces services. Les prix qui sont pratiqués de façon générale par le marché lui-même seront des prix en dessous desquels les services seront offerts. A travers ce service les appels entre téléphone fixe CITélécom, réseau existant et le réseau CDMA, se feront gratuitement » a expliqué le DG de l’ANSUT, M. Eloge Soro.

JOB ATTEMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ