x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 octobre 2014 | AIP

Trois hangars en construction pour servir de classe au groupe scolaire Fondation de Yamoussoukro

Trois hangars sont en construction au groupe scolaire "Fondation" de Yamoussoukro, pour servir de classe aux élèves a constaté vendredi, l’AIP.

Selon le menuisier commis à la tâche et qui se trouve être le trésorier du Comité de gestion de l’établissement (Coges), Kouassi Kouamé, l’école éprouve de nombreuses difficultés parmi lesquelles l’insuffisance de classes et de tables-bancs.

Construite en 1979 et ouvert un an après, le groupe scolaire "Fondation" de Yamoussoukro est composé de sept écoles, 39 classes sur 42 prévues avec un effectif de 2777 élèves pour 42 enseignants.

"À défaut de classe la cantine est utilisée pour servir de classe à nos élèves", a confié le trésorier du Coges. Il a fait savoir que la construction des hangars est une initiative des parents d’élèves qui las d’attendre les nombreuses promesses de construction de six classes, ont décidé de venir en aide à leurs enfants selon leurs moyens pour mettre fin à la double vacation.

Outre le problème de classes le groupe scolaire ’’Fondation’’ vieux de 35, ans ne dispose pas d’une bonne clôture et connait de nombreux problèmes de sous-tension, fait-on savoir, précisant que le courant prévu pour un bâtiment sert aujourd’hui tous les bâtiments.

M. Kouassi a au nom du président du Coges Zanga Diabaté, plaidé auprès des autorités et des personnes de bonne volonté pour la construction des salles de classe et l’équipement en tables-bancs de l’établissement pour le grand bonheur des élèves.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ