x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 novembre 2014 | Ministères

Education : Kandia Camara lance la première classe numérique internet mobile en Côte d’Ivoire

© Ministères Par Marc Innocent
Education: le lycée classique reçoit une classe numérique
Mardi 11 Novembre 2014. Abidjan. Lycée Classique. Le groupe SAMSUNG en collaboration avec Universal Telecom a livré la première classe internet mobile à énergie solaire en présence de la ministre de l`éducation nationale Mme Kandia Kamissoko Camara.
Réaffirmant la volonté du Gouvernement ivoirien de « faire du numérique la pierre angulaire de la démarche pédagogique et didactique, gage d’une éducation de qualité à l’horizon 2020 », le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Kamissoko Camara a procédé le mardi 11 novembre, au Lycée classique d’Abidjan, au lancement de la première classe numérique internet mobile en Côte d’Ivoire.
Ce don, qui aux dires de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique permettra au système éducatif d’être performant, est une classe installée dans un conteneur aménagé, équipée d’infrastructures internet interactives connectées à internet par satellite et alimentée par l’énergie solaire, a expliqué Pierre Kouamé, Directeur général de Universal Telecom, entreprise co-réalisatrice de cette classe numérique internet mobile.
Cette classe présente plusieurs avantages parmi lesquelles la réduction du délai de construction d’une salle de classe, la réduction de la fracture numérique entre zones urbaines et zones rurales. « Avec cette classe le concept E-Education devient une réalité pour toutes les localités, constituant ainsi un outil réel pour l’émergence », a affirmé Pierre Kouamé.
Quant au Directeur Général de Samsung, maître d’œuvre du projet, Olivier Avoa, il a fait savoir que la classe numérique à énergie solaire est déployée par l’entreprise qu’il dirige, dans le cadre du projet Hope for Africa. « Ce programme de classe numérique offre un cadre décent d’apprentissage des enfants au numérique. Cette plate forme contribuera à améliorer l’éducation des enfants dans les contrées reculées », a-t-il expliqué.
Soucieux du fait que internet regorge d’une quantité infinie d’informations qui peuvent élargies les perspectives éducatives des enfants en améliorant leurs conditions de vie sur le long terme, Samsung et le Gouvernement de Côte d’Ivoire ont uni leurs forces pour initier un changement positif dans l’éducation de façon générale et des TIC en particulier.
Le proviseur du Lycée classique d’Abidjan, établissement bénéficiaire de cette classe numérique internet mobile, a exprimé sa satisfaction pour cet outil à la pointe de la technologie, synonyme d’ouverture sur le monde pour ses élèves.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ