x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 26 novembre 2014 | Ministères

Projet CDMA - La région du Tchologo connectée avec la remise de Kits de Communication à 28 bureaux de l’Administration Publiques

© Ministères Par DR Job
Projet CDMA - La région du Tchologo connectée avec la remise de Kits de Communication à 28 bureaux de l’Administration Publiques
L’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunications (ANSUT) a organisé le dimanche 23 novembre 2014, à Koumbala dans la sous-préfecture de Ferkessédougou (Tchologo), la cérémomie de remise de téléphone fixe, de télécopie et d’internet dans les administrations publiques de la région.
Le train d’installation du téléphone fixe, de la télécopie et d’internet dans les administrations publiques a posé ses valises le dimanche 23 novembre 2014, à Koumbala dans la sous-préfecture de Ferkessédougou (Tchologo). Vingt-huit (28) administrations y ont été équipées par l’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunications (ANSUT), dans l’objectif de veiller à l’accès de toutes les populations aux outils et prestations essentielles de télécommunications sur l’ensemble du territoire national.
Après les étapes d’Ananda (Iffou), Biankouman (Tonkpi), l’ANSUT a décidé mettre le cap sur Koumbala dans le Tchologo, la région présidentielle (d’où sont issus S.E.M. Alassane Ouattara et S.E.M. Guillaume K Soro).
Au cours de cette cérémonie officielle de remise de kits de communication aux administrations publiques du Tchologo, deux appels tests du combiné CDMA (Code division multiple access) depuis Koumbala (Tchologo) ont été émis avec succès par le ministre de la Poste et des TIC, M. Koné Bruno Nabagné au Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro et au ministre des affaires présidentielles.
Selon le ministre Koné Bruno, à travers la mise en exploitation du réseau CDMA, l’Etat s’engage à fournir des solutions techniques appropriées pour faire face aux disparités régionales, pour le développement de la maturité numérique en Côte d’Ivoire.
A sa suite, le Directeur Général de l’Ansut, M. Euloge Soro-Kipéya , a commencé par traduire sa reconnaissance à l’endroit du corps préfectoral pour l’organisation de cette manifestation, et ses remerciements aux personnalités ayant participé à l’appel test, ainsi qu’à tous les invités et chefs traditionnels.
« Le service sera offert par Côte d’Ivoire Télécom, et nous avons fait en sorte que le coût d’accès au service soit le plus possible accessible. Avec 12 000 F CFA, on peut s’offrir un combiné CDMA avec quelques unités. A ce jour, nous comptons 1000 localités couvertes par le CDMA» a déclaré M. Euloge Soro-Kipéya.
La prochaine étape de remise de kits de communication se fera à Yézimala (Gontougo).
Notons que pour la téléphonie mobile, le projet CDMA est une des techniques pour faire passer plusieurs canaux de communication sur la même fréquence porteuse. Cette technologie permet à plusieurs liaisons numériques d’utiliser simultanément la même fréquence porteuse (La voix, le fax, internet, les images, etc…)

JOB ATTEMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ