x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 décembre 2014 | L’Inter

XVe sommet de la Francophonie : Pourquoi l’Afrique a perdu le secrétariat général de l’Oif

© L’Inter Par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.
Les lampions se sont éteints dimanche dernier sur le XVe sommet de la Francophonie à Dakar au Sénégal, avec l'élection de la Canadienne Michaëlle Jean au poste de secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie. Tous les quatre candidats africains ont été refusés, faute d'entente de leurs dirigeants. Mais d'autres raisons expliquent aussi l'échec.

Michaëlle Jean, l'ancienne gouverneure du Canada a beau rappeler ses lointaines origines africaines, notamment son pays natal, Haïti dont les habitants sont des descendants d'esclaves venus du continent noir, elle n'a pas convaincu les dirigeants africains qu'elle demeure une des leurs. Ceux-ci ont bataillé jusqu'au dernier moment pour que le poste de secrétaire général de l'Organisation internationale... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ