x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 décembre 2014 | AIP

Des acteurs du système éducatif de Soubré instruits sur le logiciel Open Sankoré

Soubré - L’antenne de la Pédagogie et de la Formation continue (APFC) de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Soubré a organisé un atelier de formation sur l’intégration des techniques de l’information et de la communication, et sur la prise en main du logiciel "Open Sankaré", en vue d’améliorer les capacités des chefs de service et des enseignants.

Au cours de cette formation qui s’est déroulée du 27 au 28 novembre, les participants ont été instruits sur l’historique du projet "Sankoré" qui, selon le formateur Kéita Namori, est un projet initié par l’Etat français et qui tire son origine d’une ancienne mosquée de Tombouctou dotée d’une grande université, foyer culturel et éducatif qui allie modernité et tradition.

Il a également présenté le processus de prise en main du logiciel à travers la présentation de ses composantes, sa méthodologie de branchement, de calibrage et la manipulation de l’appareil, avant de procéder à des exercices pratiques à travers différents ateliers avec les participants.

Les enseignants ont ensuite procédé à la production de fiches de cours, dans les disciplines telles que Physique-chimie, Mathématiques, Arts plastiques et Sciences de la vie et de la terre au niveau du primaire et du secondaire.

Il s’agissait, selon l’inspecteur pédagogique principal et chef de l’APFC, Tuo Gotafegué, d’informer l’ensemble de la chaîne d’acteurs de la DRENET de Soubré sur toutes les innovations technologiques dans le système éducatif ivoirien.

"Il s’agit d’initier les enseignants à l’informatique et à l’internet, les former sur l’utilisation du logiciel de conception de cours interactif Open Sankoré dans les établissements, et enfin former les encadreurs pour le suivi de la mise en œuvre de la formation", a-t-il expliqué.

Le représentant du directeur régional, Bêh Zo, a salué l’initiative de l’antenne pédagogique qui, a-t-il expliqué, va contribuer à l’amélioration de la qualité des enseignements, et partant, des résultats scolaires.

"Le dialogue numérique dans le système éducatif est aujourd’hui irréversible", a indiqué M. Bêh, exhortant les participants à vite s’approprier ce logiciel pédagogique.

km/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ