x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 6 décembre 2014 | AIP

Le CAMPC à la recherche de la notoriété perdue pour une Afrique d’élites

Abidjan - Le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (CAMPC) veut redevenir un centre d’excellence pour la formation d’élites africaines, capables de relever les défis du développement du continent.

Cette volonté a été exprimée vendredi par le nouveau président du Conseil d’administration (PCA) élu pour un mandat de deux ans.

Le ministre nigérien de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Elh Laouali Chaïbou est devenenu le nouveau PCA du CAMPC à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil d’administration tenue du jeudi et vendredi au siège de l’institution internationale, à Abidjan, en présence des représentants des six Etats membres.

Selon M. Chaïbou, "il s’agit de mettre le CAMPC en ordre de bataille pour redevenir un centre d’excellence pour développer les compétences des cadres des six Etats membres, pour s’acclimater avec l’excellence et promouvoir leur développement économique et social".
A court et moyen termes, prévoit-il, une vision claire pour trouver les réponses adaptées aux exigences des pays africains.

Pour ce faire, le nouveau PCA du CAMPC appelle les pays membres à s’acquitter de leur cotisation, tout en promettant de rechercher des ressources additionnelles par l’amélioration des performances du CAMPC avec une production intellectuelle qui puisse redonner confiance aux clients ainsi que la mise en place de stratégies de mobilisation de ressources et la recherche de partenaires.

Pour le ministre ivoirien de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle qui assure la vice-présidence du Conseil, cette réunion a permis d’aplanir les différents et d’engager le personnel au côté du directeur général reconduit pour sortir le CAMPC de la zone de turbulence.

"Je suis convaincu que le CAMPC peut jouer un rôle important dans la réinsertion des cadres en Côte d’Ivoire et peut être une solution à la réinsertion des jeunes. C’est pour cela que nous nous sommes fortement intéressés au redressement de cette structure régionale", a déclaré le ministre d’Etat Moussa Dosso.

Créé en 1975, le CAMPC regroupe six pays que sont le Togo, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, Burkina Faso et le Gabon. Son directeur général actuel est le burkinabé Jean Emmanuel Somda.

Le CAMPC est un centre de formation diplômante pour les cadres supérieurs et les cadres moyens et qualifiante pour le renforcement des capacités de courte durée.

(AIP)
Ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ