x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 décembre 2014 | Ivoire-Presse

Région des Grands ponts : projet de construction d’un port de pêche à Grand Lahou

© Ivoire-Presse Par DR
Projet de construction d’un port de pêche à Grand Lahou: visite de prospection du groupe Sinohydro
Jeudi 18 décembre 2014. Abidjan. Le président du Conseil Régional des Grands ponts, M. Joseph Gabriel Yacé a reçu une délégation du groupe Sinohydro, expert dans le domaine de l’hydroélectricité et de la construction de 65% de barrages en Chine.
Le président du Conseil Régional des Grands ponts, M. Joseph Gabriel Yacé a reçu le jeudi 18 décembre 2014, en fin d’après midi au salon ministériel de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, une délégation du groupe Sinohydro, expert dans le domaine de l’hydroélectricité et de la construction de 65% de barrages en Chine. C’est une visite de prospection de terrain et du marché ivorien par ces industriels Chinois pour la réalisation de grands projets d’infrastructure dans la région des Grands ponts.

Selon le porte-parole du colosse mondial Sinohydro, leur présence en Côte d’Ivoire pour une durée d’une semaine, a pour objectif de chercher des pistes de projets relatifs à la construction de port de pêche, de route, de pont et de génie civil. Ce qui nécessite une enquête sur le marché et s’il y a une possibilité de trouver des points coopération, pour impacter le développement en infrastructure de la Côte d’Ivoire.

« Je souhaite la bienvenue à nos amis Chinois qui viennent directement de Pékin avec un escale à Addis-Abeba. Leur visite s’inscrit dans le cadre d’une invitation du Conseil Régional des Grands ponts qui entend essayer de créer des projets structurant le port de pêche de Grand Lahou, le port sec de Dabou et tout autre projet hydraulique, énergétique en Côte d’Ivoire » a confié leur hôte Joseph Gabriel Yacé, Président du Conseil Régional des Grands ponts.

A toutes fins utiles, le groupe Sinohydro a actuellement 486 projets en cours dans 72 pays pour une valeur de 42 milliards de dollars et est classé 14e sur 250 entreprises mondiales de construction.

Sinohydro s’engage dans une politique de coopération avec le Conseil Régional des Grands ponts, selon les dispositions de la loi N°2003-208 du 07 juillet portant transfert et répartition de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales, dont le chapitre premier de l’article 11 est relatif aux compétences de la région.

JOB ATTEMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ